Madra

de Frances Poet, traduction de Marc-André Thibault

Parents dévoués, Maddy et Alex élèvent et protègent du mieux qu’ils peuvent Gabriel, leur fils de trois ans. Un jour où Gabriel est gardé par sa grand-mère, un incident survient lors d’une sortie dans un café. Troublé, le couple remettra alors en question la confiance qu’ils accordent à tous ceux qui les entourent. La peur et le doute les consument jusqu’à atteindre un point de non-retour.

Thriller psychologique, Madra est une pièce sur la famille, sur l’instinct parental et sur la difficulté à faire confiance aux étrangers dans notre société tout en élevant un enfant. La pièce met aussi en lumière les mécanismes qui s’enclenchent dans notre esprit lorsque la peur nous habite et à quel point la ligne séparant le rationnel et l’irrationnel est mince. Comment distinguer les personnes dignes de confiance de celles qui ne le sont pas? Doit-on toujours se fier à son instinct ? Et s’il était plus dangereux de ne faire confiance à personne ?

 

Texte : Frances POET
Traduction : Marc-André THIBAULT

Mise en scène : Marie-Hélène GENDREAU

Interprétation :
Maddy – Sylvie DE MORAIS NOGUEIRA
Alex – Marc-André THIBAULT
Claire – Louise BOMBARDIER
L’Inconnu – Frédéric BLANCHETTE

Assistance à la mise en scène et régie : Marilou HUBERDEAU
Conception décor : Véronique BERTRAND
Conception costumes : Leïlah DUFOUR-FORGET
Conception éclairages : Keven DUBOIS
Conception musique : Vincent PASCAL et Ian VADNAIS
Direction technique Anne PLAMONDON
Régie : Mélissa BOUCHARD

Crédit photo : Hugo B. LEFORT
Graphisme : Elizabeth LAFERRIÈRE

Malheureusement, Madra connaît une seconde annulation de sa série de spectacles prévus au Théâtre Périscope du 25 janvier au 5 février 2022. Les détenteurs de billets sont priés de contacter la billetterie pour le remboursement : 418 529-2183 – billetterie@theatreperiscope.qc.ca

La production avait été contrainte de reporter ses dates initiales au Périscope prévues en mars 2020… 

En 2018-2019, Madra était de la programmation du Théâtre la Licorne, du 8 au 27 avril 2019

La production a connu une série de salles combles et de supplémentaires. Les critiques et le public ont été ravis par la proposition marquante qui mène à de nombreuses réflexions sur la confiance que nous sommes prêts à accorder à ceux qui nous entourent.

Crédit photo – Hugo B. Lefort