Être Norvégien

de David Greig, traduction de Marc-André Thibault

Au contact de Lisa, rencontrée dans un bar, Sean, fraîchement sorti de prison, pense trouver un nouveau souffle, une seconde chance. Mais rapidement, les origines « norvégiennes » de Lisa prennent beaucoup de place dans la conversation. Une escalade de quiproquos drôles et malaisants suit, confrontant les deux solitudes dans leur identité.  

« En Norvège, on est habitués à la noirceur dans la tête du monde. Même qu’on préfère ça. Parce que s’il y a pas un peu de noirceur, à quoi tu peux bien penser? Nous autres, les Norvégiens, on pense que les gens qui sont heureux sont un peu prétentieux. T’en penses quoi? »

Écrite avec humour et humanité, Être Norvégien est un feel good show qui rappelle de prendre son temps, d’apprécier le moment présent, de se connecter à l’autre.

Cette pièce est de l’auteur écossais à succès David Greig (Midsummer, Les Événements, Yellow Moon) a été créée en 2007 dans le cadre du concept A Play, A Pie and A Pint. La pièce a été jouée partout dans le monde et cette production est la première adaptée en français et présentée au Québec.

 

En reprise au Théâtre La Bordée

Texte : David GREIG
Traduction : Marc-André THIBAULT

Mise en scène : Marc-André THIBAULT

Interprétation :
Sean – Éric LEBLANC
Lisa – Sophie THIBEAULT

Éclairages : Étienne MARQUIS
 


Lors de la création au Théâtre La Licorne

Texte : David GREIG
Traduction : Marc-André THIBAULT

Mise en scène : Marc-André THIBAULT

Interprétation :
Sean – Steve LAPLANTE
Lisa – Marie-Laurence MOREAU

Assistance à la mise en scène et régie : Marilou HUBERDEAU

Éclairages : Étienne MARQUIS

Costumes : Louis-Philippe SAVARD
 

Être Norvégien était de la saison 2021-2022, à l’occasion des nouveaux 5 à 7 de La Bordée, à Québec. La pièce a ravi le public en ouvrant à nouveau 5 supplémentaires, toutes présentées à guichets fermés.

 
 

La pièce a été créée dans le cadre des 5 à 7 de la Licorne en octobre 2019. La production a connu des salles combles d’un bout à l’autre, en plus d’ouvrir 5 supplémentaires.

 

Les 5 à 7 Bistouri : Pour seulement 20$, le billet incluait une consommation, une collation et une courte pièce dans une formule décontractée.

Durée : 45 minutes sans entracte

   

Crédit photo – Maryse Boyce et Vincent Champoux